Auditorium du Musée Olympique

Recherche et développement
Date
Category
TERTIAIRE
About This Project

Dans le cadre de la modernisation de l’éclairage de l’Auditorium du Musée Olympique, Ledixa Lighting a su mettre en avant toutes ses facultés en recherche et développement, en vue de trouver une solution conforme aux exigences du cahier des charges. L’objectif principal était de donner une nouvelle vie à la salle, en valorisant son espace et permettant ainsi d’accueillir les visiteurs dans un cadre plus lumineux, agréable et fonctionnel.

Le plafond dénivelé ajoutant un défi majeur au projet, le concept exigeait un type de luminaire à la fois simple et adaptable, capable de s’intégrer subtilement dans l’ensemble architectural complexe.

Une étude a été développée afin de trouver un luminaire dont les qualités esthétiques puissent faire écho à ses prouesses techniques, notamment avec un URG >16, une gestion DMX et un scintillement ou papillotement lumineux annulé. Esthétique et qualité ont été les “leitmotiv” de ce projet. Elles demeurent des éléments clés dans la création d’un espace harmonieux, contribuant ainsi au bien-être des visiteurs.